Piscine

Combien coûte une construction de piscine enterrée ?

piscine enterree

La piscine enterrée est le modèle le plus répandu en France, avec plus de 1,3 million de bassins recensés. Il est indéniable qu’il s’agit du modèle le plus esthétique, le plus solide et le plus durable. En outre, plusieurs sortes de piscines sont accessibles. Quel budget prévoir pour ce type de construction ? Nos réponses dans ce dossier.

Quel budget prévoir pour une piscine enterrée ?

Le prix du bassin dépend de plusieurs critères, mais il sera avant tout conditionné par le modèle choisi. Il est à noter qu’une piscine enterrée coûte plus cher qu’un modèle semi-enterré ou hors-sol, notamment car elle implique des travaux d’installation nettement plus conséquents et qu’elle nécessite des matériaux et équipements plus importants.

Voici les tarifs moyens selon le modèle choisi.

La piscine enterrée en béton

Classique, ce modèle est le plus répandu, le plus solide et le plus durable. La piscine en béton peut être réalisée à partir de béton coulé, de béton projeté ou de parpaings. Ce modèle est celui qui permet le plus de liberté, puisque toutes les formes et tailles imaginables sont possibles. En revanche, le temps d’installation est plus long en raison des travaux à effectuer et le budget s’en ressent.

En effet, comptez 20 000 à 50 000 euros pour une piscine en béton.

La piscine enterrée en coque polyester

Ce type bassin monobloc est choisi sur catalogue en magasin et est livré en une pièce chez vous avant d’être installé. Un large choix de formes et de tailles est permis. Si l’installation est recommandée par un professionnel en raison des travaux relatifs à la préparation du terrain, à la pose, aux branchements, aux remblaiements et aux aménagements, elle est très rapide, ce qui permet une utilisation du bassin sous quelques jours.

Pour ce type de modèle, comptez 10 000 à 20 000 euros en moyenne.

La piscine enterrée en kit

Cette solution présente l’avantage d’être mise en place par tout particulier bricoleur. En effet, c’est le modèle enterré le moins couteux. En revanche, peu de variations sont permises dans les tailles et les formes. Deux types de construction sont possibles, à savoir par coffrage modulaire ou par panneaux modulaires.

Cette alternative intéressante coûte en moyenne entre 5 000 et 20 000 euros.

Des critères esthétiques et pratiques

L’esthétique de la piscine et les contraintes de terrain sont également à prendre en compte. Plusieurs modèles peuvent être installés à des prix tout à fait variables.

  • Pour un mini bassin, idéal pour les petits espaces et les petits budgets, prévoyez un budget moyen de 5 000 à 15 000 euros.
  • Pour une piscine à débordement, très tendance pour son élégance, comptez 10 000 à 45 000 euros.
  • Pour un couloir de nage, qui permet la pratique sportive sans nécessiter trop d’espace, prévoyez 10 000 à 50 000 euros.
  • Pour une piscine miroir, dont la surface affleure le sol avec élégance et dans laquelle la lumière se reflète, comptez 30 000 à 50 000 euros.
  • Pour une piscine naturelle, écologique et parfaitement intégrée à tous les types d’extérieurs, prévoyez 30 000 à 60 000 euros en moyenne.

Quels équipements faut-il ajouter à votre budget de piscine enterrée ?

La construction du bassin n’est pas le seul élément à prendre en compte dans la définition de votre budget. En effet, votre piscine a besoin d’équipements pour fonctionner, d’aménagements extérieurs et d’un dispositif de sécurité. En outre, il vous faudra tenir compte des tarifs relatifs au chauffage, à la filtration et à l’entretien. Bien évidemment, tout dépend de la taille et de la forme de votre bassin, ainsi que de la gamme de dispositifs choisie, mais il faudra compter plusieurs milliers d’euros de plus pour parfaire l’installation et l’aménagement complet de votre piscine enterrée.

Les tarifs qui vous sont indiqués dans ce dossier le sont à titre indicatif. Pour connaître le budget de votre projet unique, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de devis en ligne.

DEVIS POUR LA CONSTRUCTION D’UNE PISCINE
Gratuit & sans engagement, trouvez un pisciniste de confiance !