Travaux

Comment obtenir un devis peinture pour une maison neuve ?

peinture mur

La construction d’une maison permet de choisir les plans, de choisir la taille et l’orientation des pièces, mais le constructeur ne va pas assurer la totalité des finitions, la plupart du temps, la maison est livrée avec les cloisons à poncer et à peindre, voici comment obtenir un devis par un peintre en bâtiment.

Maison neuve, les peintures en finitions

La construction d’une maison est bien souvent un projet de vie, la concrétisation d’un rêve étant tout simplement motivé par la volonté de dessiner ses propres plans et d’emménager dans un habitat neuf, à son image. Simplement, le constructeur n’assure généralement pas tous les travaux de finitions, il va se focaliser sur le gros œuvre et il préfère laisser cette partie à un artisan peintre.

Cependant, les travaux de peintures sont très importants car ils vont représenter la majeure partie de la finition intérieure et une peinture mal réalisée sera très vite perceptible à l’œil nu, créant un niveau de finition médiocre et une certaine déception dans l’idée d’avoir fait construire. Il faut donc prendre soi de confier les travaux de peinture à un professionnel reconnu pour obtenir un résultat satisfaisant.

Maison neuve : comment trouver un artisan peintre ?

Les constructeurs de maisons neuves ont souvent recours à des artisans dans différents corps de métiers, ils peuvent donc avoir à leur disposition un carnet d’adresse d’artisans à recommander, ce qui peut être un premier moyen rapide et efficace pour trouver un professionnel.

Il est également possible d’effectuer des recherches sur internet ou dans les pages jaunes pour identifier les entreprises présentes localement, cela permet d’obtenir des adresses postales mais aussi des numéros de téléphones. Attention cependant à vérifier l’existence de l’entreprise car certaines peuvent ne plus exister entre temps.

Enfin, la dernière solution est de se tourner vers les services de devis peintures par internet, il s’agit de sites internet proposant aux internautes de déposer une demande de devis, ce qui permet de solliciter plusieurs artisans à proximité en même temps et de faire jouer la concurrence.

Que doit-on fournir comme informations pour le devis peinture ?

Pour qu’un artisan puisse proposer un devis à un particulier, ce dernier a besoin de fournir à minima des informations de contact, c’est-à-dire le nom, le prénom, une adresse, un numéro de téléphone et un e-mail. Il faut aussi préciser le volume en m² à peindre dans la maison neuve. Pour cela, il suffit de se baser sur le volume des pièces, une information que l’on peut retrouver sur les plans de la maison, des documents inclus dans le dossier de construction. Il est ainsi plus facile de quantifier le volume en m² à peindre.

Enfin, une autre information peut aussi être importante, c’est le niveau de préparation des murs. Dans le cadre d’une construction, la plupart des murs vont être en plaques de plâtres (type BA13) mais il est important de préciser si le ponçage des bandes d’enduits a été réalisé, c’est un travail qui peut être long et qui peut nécessiter du temps à passer pour l’artisan, ce qui joue forcément sur le montant du devis pour les peintures.

OBTENIR UN DEVIS PEINTURE
Gratuit & sans engagement, trouvez un artisan de confiance !

DEMANDE GRATUITE

MOINS DE 3 MIN.

SANS ENGAGEMENT

15 000 ARTISANS

Comment obtenir un devis peinture pour une maison neuve ?
4 (80%) 1 vote[s]