Travaux

Devis travaux pour un prêt immobilier

acquisition

Dans le cadre d’une demande de prêt immobilier destinée à une acquisition ou à une rénovation, le banquier va systématiquement demander un devis ou une facture pour justifier le montant des travaux, un document qui peut être obtenu rapidement avec les services de devis en ligne.

Devis travaux pour justifier un montant de crédit

Vous êtes nombreux à opter pour l’achat dans l’ancien dans le but de rénover ou encore à la construction de maison neuve avec les différents travaux de finition, dans les deux cas il est nécessaire de demander à la banque ou au courtier d’inclure un montant de crédit étant destiné au financement des travaux. Simplement, le banquier ne va pas se contenter d’une somme fournie au hasard, il va demander un document justificatif permettant d’attester que le montant demandé correspond bel et bien et des travaux.

Il faut savoir que la législation sur le prêt immobilier est très stricte, cet emprunt peut être destiné à une acquisition ou au financement de travaux sur un bien immobilier mais les sommes doivent être en lien direct avec un logement, maison ou appartement. On ne peut pas par exemple financer l’achat d’une voiture avec un prêt immobilier.

Obtenir un devis ou une facture de travaux pour le prêt immobilier

Pour valider le dossier de prêt immobilier, le banquier va demander à obtenir le montant du bien ou de la construction mais il va aussi demander de justifier le montant des travaux qu’il faudra rajouter dans le financement. Cette ligne peut aussi bien être constituée d’un devis d’achat de matériel ou alors dans le devis d’une entreprise de travaux. Il est donc nécessaire d’opérer des recherches de devis travaux soit auprès d’un artisan, d’une entreprise de bâtiment ou encore d’un service de devis en ligne.

Pour cela, il existe des formulaires de devis travaux sur internet permettant de préciser la nature des travaux à réaliser et d’obtenir une estimation tarifiée pour la réalisation des travaux. Ce devis peut tout à fait être utilisé dans le cadre d’une demande de prêt immobilier auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit. Il suffit de choisir le type de travaux nécessaire à la rénovation du bien immobilier puis de remplir les informations pour obtenir un devis estimatif.

Simuler un devis compatible avec le prêt immobilier

Dans le cadre d’une demande de prêt immobilier nécessitant le financement de travaux de rénovation ou d’aménagement, il sera nécessaire de fournir aux banquiers un devis précisant le montant de ces travaux. Le formulaire de devis travaux qui vous est proposée permet justement de gagner du temps dans vos démarches et obtenir un devis gratuitement et sans engagement.

Il suffit de préciser les informations sur la nature du projet de travaux puis de valider la saisie pour confirmer l’obtention du document. Ce document permettra dans un 2nd temps de valider la demande de financement donnant lieu au déblocage des fonds dédié un achat du bien immobilier et au financement des travaux. Bon à savoir : le montant des travaux sera débloqué est crédité sur le compte de l’acquéreur après achat du bien immobilier.

ESTIMATION & DEVIS POUR VOS TRAVAUX
Gratuit & sans engagement, trouvez un artisan de confiance !

DEMANDE GRATUITE

MOINS DE 3 MIN.

SANS ENGAGEMENT

15 000 ARTISANS

Noter cet article