Devis piscine

Installer une piscine dans son jardin est un rêve pour de nombreux propriétaires. Choisir une piscine creusée, qu’elle soit en kit, en béton ou en coque, c’est faire le choix d’une piscine durable et de qualité. Cependant, il n’est pas toujours facile d’estimer soi-même le prix des travaux, si bien qu’il arrive que vous soyez pris un petit peu au dépourvu devant le coût total de l’aménagement de la piscine. Pour éviter toutes complications, il est important de se renseigner en amont sur ce que vous aurez à débourser pour une piscine enterrée.

Pour vous aider dans votre projet, vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devrez prendre en compte dans l’estimation de vos travaux.

Le coût moyen d’une piscine creusée

Pouvoir bénéficier d’une piscine enterrée dans son jardin nécessite un certain budget qu’il est primordial de calculer avant de lancer le début des travaux. La piscine creusée est le modèle le plus haut de gamme de piscine qu’il existe sur le marché actuel. Pour pouvoir, vous aussi, vous en offrir une vous devez disposer d’un budget d’environ 20 000 euros, au minimum. La plupart du temps, les travaux d’installation d’une piscine creusée sont compris en 12 000 euros et 50 000 euros.

Ce prix va, bien évidemment, dépendre de nombreux critères qui vont plus ou moins l’impacter.
Vous devez tout d’abord vous pencher sur le prix du chantier en lui-même. Si le chantier nécessite des travaux de terrassement, le prix peut augmenter de manière significative. En particulier si vous le faites réaliser par une entreprise professionnelle. Il pourrait vous en coûter jusqu’à 3000 euros supplémentaires. Ensuite, le prix de votre piscine va varier selon les matériaux que vous allez choisir.

Si vous choisissez une piscine en béton, en panneaux modulaires ou en coque, le tarif ne sera pas du tout le même. Sachez que le béton est actuellement le matériau le plus cher, mais aussi le plus résistant. Cependant, si vote budget ne vous le permet pas, vous pouvez toujours vous diriger vers une piscine à coque, simple à installer ou vers des panneaux modulaires parfaits pour les budgets restreints. Ensuite, selon le revêtement que vous allez choisir, le coût de la piscine va aussi varier. Vous pourrez vous tourner vers de l’enduit, du liner, des carreaux de mosaïque ou encore du carrelage. Cela va dépendre de vos goûts et de l’aspect que vous souhaitez donner à votre piscine.

Les accessoires de piscine peuvent également largement impacter le coût total de votre projet. Que ce soit le système de sécurité, l’escalier ou encore les jets, ces équipements seront déterminants sur le prix de la piscine. Sachez tout de même que votre unique obligation est de mettre en place un système de sécurité quel qu’il soit. Si vous en avez les moyens, vous pouvez même installer un système de chauffage de l’eau. Toutefois, ce genre d’appareil consomme énormément d’énergie et impactera fortement vos dépenses énergétiques.

Enfin, vous devez prendre en compte la couverture de votre piscine. Si vous disposez d’un budget restreint, vous pourrez opter pour une bâche ou une couverture à barre qui sont des équipements très abordables. Sinon, pour un coût d’environ 10 000 euros supplémentaire, vous pouvez installer un abri de piscine.

Le coût selon le modèle de piscine

La différence la plus importante qui va se jouer au niveau du prix de votre piscine concerne le modèle vers lequel vous allez vous diriger. Ainsi, si vous choisissez d’installer une piscine creusée en béton, vous aurez besoin d’un budget de 20 000 euros minimum. Celui-ci peut monter jusqu’à 25 000 euros si vous optez pour du béton projeté. Si ce coût est important, la piscine en béton est très résistante et durable dans le temps.

Vous pouvez également vous diriger vers une piscine en coque. Vous trouverez des modèles disponibles à partir de 15 000 euros. Ce type de piscine est très facile à installer. Vous devrez seulement vous assurer que les livreurs puissent avoir accès sans problème à votre jardin.

Enfin, si vous disposez d’un budget plus restreint, il est tout de même possible de s’offrir une piscine creusée. Pour cela, vous devrez choisir une piscine en kit. Vous devrez alors monter et installer vous-même toute la structure de votre bassin. En réalisant les travaux vous-même vous ferez largement réduire les frais. Cependant, si vous n’avez pas l’habitude de bricoler, il est déconseillé de se lancer seul dans ce type de projet. Il est préférable de faire appel à un professionnel. Pour ce modèle de piscine, vous devrez débourser environ 10 000 euros, de quoi vous faire plaisir sans dépasser votre budget.

Les frais annexes

Une fois votre piscine installée, vous ne devez pas oublier de penser aux frais annexes qui vont s’ajouter au coût total de votre projet. Ainsi, vous devrez également prévoir un budget pour aménager les abords de votre piscine, que ce soit pour installer une terrasse ou simplement un coin repos avec des transats et des parasols. Ce sont des éléments qu’il est facile d’oublier, mais qui peuvent parfois peser lourd dans le budget quand ils ne sont pas prévus.

Avant de vous lancer, vous ne devez pas non plus oublier les frais d’entretien de la piscine, pour nettoyer l’eau ou encore pour la chauffer si vous avez installé ce type d’équipement. En général, il est recommandé de prévoir un dépassement éventuel de 10% sur votre budget de départ pour ne pas être pris au dépourvu à la fin des travaux.

Vous savez maintenant exactement de quel budget vous avez besoin pour installer une piscine dans votre jardin. Il ne vous reste plus qu’à déterminer quel type de piscine creusée vous souhaitez et à vous lancer pour en profiter dès cet été.