Travaux

Obtenir un devis peinture pour un dégât des eaux

peinture logement

Un dégât des eaux va généralement entrainer des travaux de remise en état, et notamment la remise à neuf des cloisons et des peintures, ce que peut réaliser un artisan peintre.

Dégât des eaux : estimer le montant des travaux

Il y a différents types de dégâts des eaux, et tous vont entrainer des dégâts plus ou moins importants dans l’habitation, il est donc important de tout remettre en état, ce qui nécessite de solliciter un devis d’un artisan peintre. Une inondation par le sol, une fuite sur le toit, une inondation du voisin du dessus qui va entrainer de sérieuses fuites au plafond ou encore l’apparition de moisissures entrainées par une fuite lente sont différents cas de figure nécessitant des travaux de réhabilitation. Il peut s’agir d’une simple application de peinture comme il peut s’agir de gros travaux nécessitant de refaire les cloisons intégralement.

Dans tous les cas de figure, il est vivement recommandé de procéder à ces travaux pour remettre de logement à neuf, l’idée étant de pouvoir vivre dans une habitation saine et sans trace d’humidité, ni de moisissure, des dégâts qui peuvent jouer à terme sur la santé des habitants. Ces travaux peuvent être opérés par l’artisan peintre, c’est-à-dire qu’il peut prendre en charge la réfection des cloisons, la préparation à la mise en peinture et notamment l’application des peintures en prenant soin de bien protéger vos meubles et vos éléments de décoration. Simplement, il est important de bien estimer la nature des travaux à effectuer, ce qui permettra d’obtenir un devis sur mesure.

Déroulement des travaux de remise en état

La première étape va consister pour le professionnel à effectuer un relevé du taux d’humidité dans les pièces concernées, puis il va effectuer un relevé d’humidité dans les cloisons, cela va permettre de définir les types de travaux à effectuer : soit une rénovation avec un assèchement des murs et plafonds, soit un remplacement total des cloisons par des neuves. Si des traces de moisissures sont relevées, un traitement sera appliqué pour éviter le développement de sels minéraux comme le salpêtre par exemple.

L’artisan va ensuite procéder à une préparation des surfaces avant une mise en peinture, cela consiste à nettoyer les murs et plafonds, à enduire si nécessaire pour masquer les imperfections et obtenir une surface parfaitement plate et lisse. Certains habitants optent pour un enduit complet sur les murs et les plafonds, une finition bien plus soignée permettant d’obtenir un résultat fini plus qualitatif. Les trous, les fissures et autres aspérités seront bouchées avec un enduit de finition puis poncés.

La troisième étape va consister à préparer les murs et plafonds en appliquant une sous-couche, c’est une peinture dite d’apprêt qui va uniformiser les surfaces et surtout rendre un résultat homogène lors de l’application des peintures. Après séchage, l’artisan peintre peut appliquer les deux couches de peintures successives pour terminer la remise en état du logement. Pour chaque couche, un temps de séchage minimum de 24H est à respecter.

Assurance : obtenir un devis peinture gratuitement

Lorsque vous disposez d’un contrat d’assurance multirisque habitation, ces travaux sont généralement pris en charge par votre assureur. Suivant l’état des dégâts, un expert pourra être missionné pour évaluer les travaux. Dans le cas contraire, il est nécessaire d’obtenir un devis d’un artisan pour effectuer les travaux et transmettre le document à son assureur. Il est possible d’utiliser le service de devis peinture en ligne pour la remise en état de votre logement, ceci vous permettra d’obtenir plusieurs devis d’artisans situés à proximité, et surtout de pouvoir choisir le professionnel disposant de la meilleure expérience dans le domaine. C’est gratuit et sans engagement.

TROUVER RAPIDEMENT UN ARTISAN PEINTURE
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT, les meilleurs artisans près de chez vous