Travaux

Quel type de lit choisir ?

Lit design de luxe

En nombre d’heures et après les activités professionnelles ou estudiantines, c’est le sommeil qui occupe la deuxième place dans la vie d’un individu. Alors, tant qu’à faire, autant accorder un soin particulier au lit où vous aller dormir.

Ce meuble qui occupe une grande surface d’une pièce se retrouve maintenant au cœur des préoccupations des designers et des entreprises de rénovation d’intérieur qui rivalisent d’inventivité pour offrir à la fois confort et style. On soumettra à votre choix toutes les matières.

Il y a d’abord le lit en bois massif, vous offrant une chaleur naturelle. Quand bien même il a été fabriqué dans une matière traditionnelle, il présente des formes modernes et aériennes ou minimalistes. Selon son design, le lit en métal conviendra aussi bien dans un cadre urbain que dans un cadre country. On l’adore également combiné avec du bois. Mais si vous recherchez après vos travaux un lit design adulte stylé, pensez au glamour d’un lit capitonné. Tissu, PVC ou même cuir, rien ne sera trop beau pour votre lit.

Le type de lit adapté à votre besoin

Pour certains utilisateurs, un lit est fait pour dormir. Si vous faites partie de cette frange de population, vous trouverez de nombreux modèles aux lignes épurées de style japonais ou scandinave. Pour beaucoup, le lit peut également servir de lieu de détente. Il sera proposé avec des tables de nuit assorties ou même intégrées. Les personnes disposant d’un espace limité trouveront sûrement un canapé-lit à leur goût. Les étudiants ou jeunes couples apprécieront les canapés convertibles qui se déplient en deux temps trois mouvements. Pour encore plus de place, choisissez le lit-mezzaninne qui transformera votre chambre à coucher en deux pièces confortables. Par contre, ceux qui recherchent le confort extrême trouveront des canapés lit renfermant multiples rangements, connectivité, et même des systèmes de sono intégrés ou un système de massage !

Comment choisir le lit idéal ?

 

Le lit est en grande partie garant de la qualité de votre sommeil. Cette dernière dépend de la qualité du sommier, ainsi que celle du matelas. Aussi, il est primordial de trouver un sommier et un matelas adapté à votre morphologie. Le sommier sert à supporter votre corps et votre matelas. Il contribue également à assurer une bonne ventilation de ce dernier. Pour ce qui est du matelas, il doit être assez ferme à l’intérieur pour supporter votre poids et épouser vos formes tout en assurant un bon maintien. A l’extérieur, par contre, comme il sera au contact de la peau, il doit être en mesure d’absorber la transpiration et avoir un toucher doux pour votre confort.